Service de télésecrétariat : un must d’un cabinet médical

Service de télésecrétariat : un must d’un cabinet médical

Il importe pour les médecins généralistes et spécialistes de soigner l’accueil téléphonique médical dédié à la patientèle. L’externalisation des appels téléphoniques est désormais la solution idéale et très appréciée par les professionnels de santé qui veillent à ce que leurs services soient conformes aux besoins de leurs patients. Comment le service de télésecrétariat médical est-il devenu indispensable ? Quelles sont les missions et les avantages du service de télésecrétariat ? Focus sur ses atouts phares …

Secrétariat médical externe pour une meilleure gestion du cabinet

Le service de télésecrétariat constitue le fruit du besoin des professionnels qui sont à la recherche de services de qualité. Secondé à une secrétaire classique, la secrétaire à distance permet l’organisation du cabinet en assurant l’accueil téléphonique médical, la maitrise de l’agenda partagé du médecin et bonne une visibilité instantanée sur les consultations à venir.

Ainsi le recours à une télésecrétaire médicale, ponctuelle ou régulière, est bien plébiscité aux professionnels de santé tant elle permet de faciliter leur quotidien et de leur gagner en temps et en efficacité.

Missions du secrétariat téléphonique médical à distance

Le secrétariat externe est une prestation en pleine essor. Calleo, un des pionniers de l’accueil téléphonique médical, a mis en place une permanence téléphonique médicale dédiée aux professionnels de santé leur permettant de bénéficier un accueil à l’image de leurs cabinets. La plateforme de secrétariat médical assure une gestion complète du cabinet dans les règles de l’art et toujours avec une grande réactivité, un sourire permanent et une écoute active avec une aptitude d’explication. Les télésecrétaires médicales expérimentées et compétentes seront en mesure d’organiser le planning médical selon les consignes et les instructions des praticiens. Elles sont bienveillantes à transmettre les valeurs du professionnel, à contribuer à faciliter l’accès aux tâches administratives de la secrétaire du cabinet et de transmettre les messages et les renseignements des patients. Grâce au service de télésecrétariat médical de Calleo, vous pouvez déléguer vos appels pendant vos pauses, pendant vos vacances et à tout moment où vous devez vous concentrer sur vos consultations.

Les différentes formules du secrétariat médical à distance

Les plateformes de secrétariat externes facturent généralement en forfait certaines appliquent une facturation au temps passé ou à la tâche. Un forfait englobe l’accueil téléphonique, la prise de rendez-vous, le répondeur personnalisé et la confirmation par SMS.

La facturation au temps passé se définit par l’application d’un taux horaire déterminé lors de la signature du contrat. Pour la facturation à la tâche, cette dernière constitue une dimension numéraire comme le nombre d’appels reçus ou le nombre de rendez-vous établis ainsi qu’un accès à un agenda médical en ligne.

Généralement la tarification d’un secrétariat téléphonique à distance balance entre 15 et 35 euros par heure.