Secrétariat à distance : une solution économique et pratique

Secrétariat à distance : une solution économique et pratique

Si on compare le coût d’une secrétaire au cabinet à une prestation de permanence téléphonique externalisée on va constater que l’on peut réaliser des économies considérables notamment quand il s’agit d’un grand organisme médical : clinique, hôpital, maison médicale. Quid des économies à faire chez les professionnels de santé via une plateforme de secrétariat médical.

 

 

Plateforme de télésecrétariat pour professionnels de santé

Les structures médicales privilégient les services de réception téléphonique au lieu de recruter une 2ème ou 3ème secrétaire sur place. C’est aussi un service qui a plusieurs atouts à l’échelle pratique dès lors qu’il permet d’éviter la surcharge, les files d’attente …

 

Salaire de secrétaire médicale dans le cabinet

Dans la fonction publique hospitalière un secrétaire médico-social peut commencer avec un salaire aux alentours de 1 450 € par mois. Dans le privé à contrario il peut avoir un salaire supérieur. Le salaire mensuel brut d’un secrétaire médical(e) débutant(e) est de l’ordre de 1 550 €. Après 5 ans d’expérience il peut toucher plus de 2 000 euros brut par mois et un secrétaire médical confirmé est estimé à plus de 2 500 euros. Ce qui peut constituer une lourde charge pour un médecin qui a beaucoup de dépenses mensuelles.

 

L’externalisation du standard : une solution incontournable

L’externalisation du poste de secrétaire est une solution avantageuse représentant pour beaucoup d’entreprises et d’organisations une aubaine pour disposer d’un accueil client de qualité et notamment d’une bonne gestion des rdv médicaux en ligne. La formule de secrétariat médical externe est une solution simple et économique qui peut transformer le coût fixe d’un emploi au cabinet en un coût variable, représentatif d’une prestation d’accueil téléphonique facturée selon l’activité gérée.

Aujourd’hui étant réalisé en mode partagé grâce à l’internet et aux technologies de la digitalisation, le secrétariat est une véritable opportunité d’organisation de la pratique médicale des professionnels de santé, notamment ceux qui exercent en mode libéral.