Les missions d’une plateforme de secrétariat médical externalisé

Les missions d’une plateforme de secrétariat médical externalisé

Dérangés par le flux des appels, les médecins généralistes et spécialistes ont du mal à établir leurs diagnostics dans de bonnes conditions, ce qui accentue le risque de l’épuisement et du burn-out, ces dernières décennies. En vue des besoins, des plateformes de secrétariat médical externalisé ont été créées. En portant un œil plus attentif sur les principales missions d’une permanence téléphonique médicale, nous tâcheront de vous orienter en vous aidant à mieux discerner vos besoins. 

S’occuper de la réception des appels

La tâche chronophage de la réception des appels est ce qu’il y a de plus agaçant dans un cabinet médical, notamment lorsqu’un praticien est axé sur l’étude d’une pathologie ou qu’il est en train de communiquer avec un patient. Par le choix d’une plateforme de secrétariat médical, il pourra se recentrer sur le propre de son activité professionnelle.  La télésecrétaire à qui les appels sont transférés, est tenue de répondre au nom du cabinet et se doit de transmettre après sa communication les messages des patients. 

Gestion de l’agenda médical 

Et si l’externalisation des appels téléphoniques rimait avec une meilleure organisation ? Tout médecin met souvent le clair de son temps à gérer son planning médical, ce qui contribue à de nombreuses difficultés d’organisation professionnelle. En mettant à la disposition de ses patients un agenda médical en ligne manipulable et partageable avec la télésecrétaire, il dégagera plus de temps à ses consultations et réduira le nombre de rendez-vous non-honorés

Transfert des appels urgents 

Les appels urgents, c’est très fréquent, notamment dans un cabinet de généraliste ou chez les spécialistes ! Un médecin, malheureusement ne peut pas les recevoir tous en même temps. Grâce une télésecrétaire habile et réactive, le patient sera orienté vers le bon sens et si son cas n’attend pas, le transfert direct au médecin sera imposé. 

Transmettre les valeurs professionnelles et améliorer la notoriété du médecin

Grâce à des services d’accueil téléphonique, reposant sur l’écoute, la disponibilité, le professionnalisme et l’efficacité, le praticien parviendra à travailler en toute dignité, conformément aux principes intrinsèques du métier. Tout ce qu’il communique à la télésecrétaire médicale doit être respecté et appliqué à la lettre. L’externalisation des appels téléphoniques lui épargnera les malentendus et les équivoques et boostera sa relation avec ses patients ainsi que la qualité de ses soins.