Comment externaliser ses appels?

Comment externaliser ses appels?

Vous êtes médecin généraliste ou spécialistes ? Vous exercez en tant que libéral ou dans un hôpital, clinique ou maison de santé ? La réception des appels téléphonique vous empêche d’être consacré à votre activité comme il se doit ? Vous n’avez qu’à externaliser vos appels via une plateforme de secrétariat médical. C’est la solution indispensable aujourd’hui pour gérer son agenda médecin en ligne et présenter une image digne de soi. Mais, d’abord qu’est-ce qu’un standard téléphonique externe ? En quoi serait-il utile pour un médecin ?

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique ?

Un standard téléphonique ou PABX, un anglicisme désignant un autocommutateur téléphonique privé, est un dispositif servant à relier les lignes téléphoniques internes au réseau téléphonique extérieur dans le but d’assurer la gestion des appels. Pour les entreprises, cet outil est indispensable dans la mesure où il permet à chaque poste un certain nombre de fonctions comme un accueil téléphonique personnalisé, redirection des appels externes et internes vers un ou plusieurs postes prédéfinis, ou encore la gestion de la VIP, la téléphonie par Internet. Pour les médecins cette formule est assurée par un service de télésecrétariat, des personnes formées dans le domaine et  habilitées à répondre aux interlocuteurs, avec un sourire permanent, enclines à apaiser leur douleur, et voire même satisfaire leur égo.

Comment transférer ses appels à des professionnels de télésecrétariat ?

Pour bénéficier d’une redirection fluidifiée, n’hésitez pas à vous munir d’une plateforme de télésecrétariat médical. Votre transfert d’appels en basculant une communication en cours vers un collaborateur externe est l’idéal pour vos interlocuteurs qui sera mis en relation directement avec le bon contact. Vous pourrez aussi disposer d’une interface de prise de rdv médicaux en ligne si vous souhaitez organiser davantage votre travail. Cela vous épargnera aussi les allers-retours incessants d’une personne à une autre et protégera votre image. Le transfert d’appel est une fonctionnalité aujourd’hui indispensable pour tout standard téléphonique !

Déléguer les appels à un centre d’appel

Le centre d’appel est une structure commerciale et technique permettant de gérer les appels téléphoniques entrants et sortant pour les entreprises. Les personnes qui s’occupent de l’accueil téléphonique sont capables de réaliser de nombreuses tâches pour leurs clients. Peu importent les horaires et les vacances, un centre d’appel bénéficie d’une structure téléphonique et de personnes qualifiées à la plateforme téléphonique. Vous assurerez ainsi la bonne réception de vos appels entrants et un accueil professionnel constant.