Quelle différence entre standard téléphonique médical interne et externe ?

Quelle différence entre standard téléphonique médical interne et externe ?

Dans le cadre de l’amélioration de votre service d’accueil téléphonique médical, vous aurez le choix entre deux, l’une est interne avec un équipement présent physiquement dans vos locaux professionnels et l’autre est une solution externalisée et dont le standard de téléphone de l’entreprise est hébergé chez le prestataire de votre choix.

Le standard téléphonique externe à qui le recommander ?

Le standard interne convient mieux aux entreprises de moyenne et grande taille qui peuvent assumer plus aisément le coût d’achat du matériel et le rentabilisent plus vite. Tandis que le standard externe ou standard virtuel s’adresse en priorité aux TPE et aux PME ou encore les cabinets médicaux, hôpitaux et autres établissements de santé.

Pour l’interne, il vous fera bénéficier d’une technologie éprouvée et ergonomique qui s’intégrera facilement aux applications déjà présentes dans votre société. La facture mensuelle grimpe rapidement si vous désirez installer des postes supplémentaires.

Le standard externalisé : une solution plus prisée par les médecins

Grace à la gestion d’un standard téléphonique externe, les professionnels de santé auront plus de temps pour l’exercice du métier et puis ils seront épargnés de répondre de manière inconvenante aux patients au téléphone. Ainsi l’image du médecin restera à jamais digne de lui et à la hauteur des attentes.

A qui s’adresser pour bénéficier d’un standard téléphonique ?

L’accueil téléphonique médical assuré par un secrétariat médical à distance est le plus recommandé pour les médecins. Mais le mieux est de trouver un partenaire de renommée, fiable et ayant des forfaits alléchants ! En effet, les médecins qui dépensent un budget assez considérable pour ce genre de service se trouvent parfois dans l’obligation de le suspendre quitte à y renoncer si la facture pèse sur leur budget. Avant de s’engager, il convient alors de définir ses besoins et sauter sur la bonne opportunité, pourvu qu’elle soit de qualité bien sûr.

Pour choisir le prestataire chargé de l’accueil téléphonique médical, le professionnel de santé peut vérifier sa disponibilité, sa fiabilité ainsi que les services additionnels pratiques proposés.