Les avantages de l’externalisation du secrétariat téléphonique médical

Les avantages de l’externalisation du secrétariat téléphonique médical

Nombreux sont les avantages de l’externalisation du secrétariat médical. Outre le gain de temps  et d’argent, cette alternative vous épargnera la gestion de vos rendez-vous médicaux ainsi que la réception des appels pendant les consultations. Pour plus de précisions, voici un petit tour d’horizon sur les apports des permanences téléphoniques pour les professionnels de santé. 

1. Le secrétariat externalisé pour un gain de temps

Un médecin peut recevoir des appels d’environ 30 personnes par jour ; s’il consacre à chacun de 2 à 3 minutes, il risque de perdre une heure par jour, ce qui est énorme. Les médecins qui optent pour les prestations de secrétariat médical ne cessent de nous en recenser les avantages, notamment cette question de gain de temps et par ailleurs d’argent. Il s’avère que le recours à un professionnel de la communication donne aussitôt ses fruits, dans la mesure où le praticien aura plus de temps pour la pratique de son métier. Plus la peine de décrocher le téléphone, une interlocutrice se chargera de la gestion de vos appels et de votre agenda de prise de rendez-vous médicaux

2. Un service flexible et adapté à tous les besoins 

Le secrétariat externalisé a l’avantage d’être flexible et adapté aux besoins des clients. Ceci dit, qu’il peut être disponible à chaque instant, en transférant sa ligne de manière ponctuelle, ou pendant les plages horaires que le médecin définit au préalable. C’est de cette façon qu’il saura offrir un accueil personnalisé à ses patients et gagnera leur confiance. 

3. Bénéficier d’une interlocutrice spécialisée dans le domaine médical 

L’accueil téléphonique médical externalisé est dédié à tous les praticiens ou professionnels de santé sans exception, qu’ils exercent en tant que libéraux, seul, en groupe, dans un hôpital ou dans une maison de santé. Il met à votre disposition une interlocutrice aguerrie spécialisée dans le domaine, qui accueille les patients par l’annonce de votre nom et qui sera capable de manipuler avec aisance le jargon médical. Compte tenu des consignes qui lui sont déjà communiquées, la télésecrétaire médicale saura répondre à tous les patients et agir à temps en cas d’urgence. 

4. Une organisation optimum de ses rendez-vous

Au lieu de perdre son temps à gérer ses rendez-vous ou se trouver dans une situation embarrassante, faute de créneau, le mieux est de se munir, au-delà de la permanence téléphonique externe, qui s’occupera de la réception des appels, d’un agenda en ligne, dédié aux patients pour choisir la date et les horaires qui correspondent à leurs besoins. Cette solution est l’idéale pour organiser les rendez-vous médicaux et pour fidéliser la patientèle. Les spécialistes de l’accueil médical mettent à votre disposition des outils intuitifs, puissants et partageables avec vos collaborateurs. L’histoire en vaut la chandelle, non ?